Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Qui pour reprendre les travaux de Cheikh Anta Diop?

Posté par: Herr zack| Mercredi 21 novembre, 2012 02:39  | Consulté 6420 fois  |  58 Réactions  |   

Le professeur Cheikh Anta Diop, extrait...
Dans les temps modernes, au début du XIX siècle, l'occident découvre que c'est l'Egypte et, une Egypte noire qui a apporté tout les éléments à la civilisation de l'Europe. Et cette vérité, il n'était pas possible de l'exprimer. Voila la vérité. Voila la réalité.
On mène contre nous (les nègres), le combat le plus violent, plus violent meme que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces.
Dés que vous parler de patrimoine culturelle, la gauche occidentale et la droite s'étouffent. Et souvent la gauche est plus minable que la droite. Faites l'expérience!
On vous accorde(la gauche) l'égalité abstraite, mais l'idée que des nègres aient pu connaitre une promotion historique dans le passé leur est réfractaire. Ils sont réfractaires à cette idée. Mais la formation qu'ils ont tous recu (les blancs) dans leurs plus tendres enfance, les clichés auxquels ils sont habitués dans leurs environnements d'enfance, les caricatures tout cela les empeche, les rend aveugles.
Par conséquent, il n'y qu'un seul salut. C'est la connaissance directe, à formation égale la vérité triomphe.

Arracher votre patrimoine culturelle, il n'y a pas d'autre voie.


Moi je suis allé a l'école. Et l'on nous disait que nous (les nègres) étions des étrangers en Afrique. Que nous n'habitions pas l'Afrique, que nous sommes venus de l'Océanie, que nous sommes des occupants noirs comme le blanc est un occupant blanc. Et que c'est à l'occupant le plus fort qui déracine l'autre. Que le vrai indigène de l'Afrique c'était le pygmée. Le noir est venu avant-hier, le blanc est venu hier et puis c'est tout. (dixit les colonisateurs).
Voila comment on nous enseignait l'histoire. Et qu'au delà de 4 siècles, c'était la nuit noire. L'histoire africaine était suspendue en l'air. Et il est évident que cette dogme je ne pouvais pas l'assimiler. Et voila que m'intéressait de retrouver par ma démarche, la documentation, remonter le fil conducteur qui nous reliait a nos ancetres les plus lointains.

 L'auteur  Herr zack
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
 Les Commentaires sont desactivés.
 
Herr zack
Blog crée le 02/02/2012 Visité 271980 fois 45 Articles 1803 Commentaires 44 Abonnés

Posts recents
Livre d'or condoléances décés du fils de Baaba Maal, signez!
Non Sieur Sidi! Macky sall est une force qui va.
j'étais au meeting de l'apr à Paris !
Gérard de Villiers a écrit des romans d’espionnage étrangement prophétiques.
Amina! bienvenue dans le marigot des ragots.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pour se faire belle, Adja-astou et Nancy-eva bravent; tenailles, pinces et rifloirs du tortionnaire poseur d'ongles.
Relativité restreinte: Paradoxe des jumeaux.
Les visages s'allongent continuellement en italie.
Livre d'or condoléances décés du fils de Baaba Maal, signez!
Courage M'baye N'diaye, Vos larmes démontrent de votre probe!