Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pour se faire belle, Adja-astou et Nancy-eva bravent; tenailles, pinces et rifloirs du tortionnaire poseur d'ongles.

Posté par: Herr zack| Mercredi 21 novembre, 2012 02:45  | Consulté 21145 fois  |  120 Réactions  |   

Sur la 2stv débarque un homme totalement inconnu. Un gus un peu rustre dans l'indolent  havre glamour et douillet de afterwork. L'émission phare de la 2stv. Le mec très à l'aise dans ses manières, revendique fièrement son statut de poseur d'ongles, de faux cils et tatouages, pour la seule beauté des femmes sénégalaises. Il travaille à domicile et uniquement sur rendez-vous.

Moi, qui tombe presque toujours en syncope, en présence de nos très belles sénégalaises, voila que débarque Babacar le poseur d'ongles, tel un bourreau avec tenaille, lime, rifloir, dissolvant, colle, coton et autres peintures. J'étais effrayé. Babacar malmène rudement l'écosystème accommodant et cordial d'afterwork. Les instruments et outils de babacar ne faisant pas bon ménage avec les peaux lustrées et luisantes comme des loutres, de Adja-Astou et de Nancy-Eva.

La belle Adja-Astou,se porte volontaire pour se faire triturer  par le bourreau. Lime, tenaille, coupe-coupe et colle manoeuvre vigoureusement autour de la douce main de Adja-Astou. La vigueur de Babacar et la robustesse de ses outils qui n'auraient pas déparé pour un dépannage de plomberie ou de mécanique, n'affole en rien nos deux demoiselles. La perspective de se faire belle anesthésiant leur peur.

Nancy-Eva explique qu'une fois, qu'elle avait posé des faux cils, sentant les poils artificiels la piquant, elle arracha la pose et se retrouva avec des yeux boursouflés. Aussi dit-elle, qu'après un tatouage, elle s'est retrouvée avec plein de petits bougeons sur le corps.

Babacar, maitre poseur d'ongles, d'expliquer doctement qu'il était possible qu'elle se soit tout simplement faite tatouer avec de la peinture. Que lui utilise le henné.

Adja-Astou revient elle sur le fait que plein de femme à force de poser des faux-ongles, se retrouve avec les vrais ongles éclatés et verdatres.  Maitre Babacar qui oeuvre jusqu'en Gambie d'expliquer le bon choix de la colle sous peine de se retrouver avec des doigts de lépreuses.

Moi, qui plaignais deja les femmes de s'attifer d'énormes tignasses de cheveux artificielles, d'avoir les paupières qui croulaient sous d'épais couches de mascara, de passer un temps interminable à se luire le corps, me retrouva hilare et abruti en suivant cette émission. 

Je venais de comprendre que la beauté des femmes sénégalaises qui nous captive tant est le fruit de supplices et de stoicisme digne d'Epictéte.


 L'auteur 
 L'auteur  Herr zack
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Zaksarre, Seneweb, Senegal, Rimbaud
 Les Commentaires sont desactivés.
 
Herr zack
Blog crée le 02/02/2012 Visité 271923 fois 45 Articles 1802 Commentaires 44 Abonnés

Posts recents
Livre d'or condoléances décés du fils de Baaba Maal, signez!
Non Sieur Sidi! Macky sall est une force qui va.
j'étais au meeting de l'apr à Paris !
Gérard de Villiers a écrit des romans d’espionnage étrangement prophétiques.
Amina! bienvenue dans le marigot des ragots.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pour se faire belle, Adja-astou et Nancy-eva bravent; tenailles, pinces et rifloirs du tortionnaire poseur d'ongles.
Relativité restreinte: Paradoxe des jumeaux.
Les visages s'allongent continuellement en italie.
Livre d'or condoléances décés du fils de Baaba Maal, signez!
Courage M'baye N'diaye, Vos larmes démontrent de votre probe!