Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Amina! bienvenue dans le marigot des ragots.

Posté par: Herr zack| Vendredi 06 septembre, 2013 16:17  | Consulté 5240 fois  |  17 Réactions  |   

Dans un monde de plus en plus rationnel, efficace et fonctionnel, les fioritures et pérégrinations des uns et des autres n'échappent plus à personne. Et au pauvre bougre sénégalais de se repaître enfin de ce que les pontes et nantis, de cet aride et vénal pays, peuvent eux aussi stagner dans les cycles de tumultes et de galères. Déjà que la vie matrimoniale du mollah de fass n'en fini pas de s'éventer et se répandre, que nous parvient les difficultés et complications pour bigamie de l'époux d'aminata tall. Le frais jeune homme n'a pu résister à la belle Sarah Cissé de la rts. Ce malgré les coups de mentons de sa puissante et autoritaire épouse. Avec à la clés, tous les jours moult détails croustillants sur la vie privé de ces princes. Et du coup le sénégalais lambda retrouve du baume au coeur pour se consoler de son triste sort. Car les puissants malgré leurs fortunes et titres ont droit eux aussi aux troubles du sommeil, d'humeur et d'anxiété.

Aminata Tall n'est pas le mollah de fass. Elle est tout le contraire de cet homme, qui se réclame très moderne et n'a point peur d'étaler ses déboires conjugales à la télé et sur tous les réseaux sociaux que comptent le Senegal. Mais là ou les riverains, auditeurs et telespéctateurs se délectent vraiment, c'est quand la discrète Aminata fait parler d'elle, meme si c'est indirectement par les ardeurs de son jeune époux. Cette femme qui à toujours fuit comme la peste les canaux multimédia a été rattrapé dans ses retranchement par le contact en direct de la vie de tous les jours.

Le mariage de Thierno ba d'avec la journaliste de la rts sarah cisse, ne peut que par effet ricochet, nous fendre enfin l'armure de cette femme hermétique et sombre. Et les médias retrouvent enfin un boulevard pour investiguer convenablement cette dame, en gestion de la chose publique, que les Senegalais connaissent finalement très peu.

L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. 

 L'auteur  Herr zack
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (17)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 7, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:1
Le mari daminata tall se nomme Thierno NDOM et non thierno BA. son mari habite a pikine icotaf et est le fils de Mamadou NDOM et de Awa DIALLO.
Anonyme on September 7, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:2
le mari daminata tall se nomme thierno NDOM et non thierno BA. son mari habite a pikine icotaf et est le fils fils de Mamadou NDOM et de Awa DIALLO.
Cire on September 7, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:3
On s'en fou du nom de son mari' lui il compte pas. Ce qui compte est que il est jeune' il est né en 1970. Et le pauvre à bien le droit d'avoir une fille jeune comme lui.
Observatrice on September 8, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°:4
Le nom du mari importe peu.
Ce texte est beau meme si je ne crois pas qu'il soit en faveur de Mme Tall. Merci cependant de souligner que cette dame n'a jamais fait de frasques et n'a jamais fait parlé d'elle dans sa vie privée.
Elle a misé sur le mauvais cheval mais ce qui important de retenir c'est le voyeurisme malsain nourrit par le Sénégalais de base lamda qui se délecte de voir la personne qu'il envie, être dans une situation délicate.
C'est le revers de la médaille pour cette femme pour qui j'ai le plus grand respect.
Les chiens aboient la caravane passe. Aujourd'hui c'est elle l'actualité demain ce sera quelqu'un d'autre.... Nous, Sénégalais, concentrons nous sur les axes de développement de notre pays car chacun d'entre nous veut une vie meilleure sans qu'elle soit étalée dans les journaux ....alors respectons cela et travaillons! Le Sénégal est à bâtir
Kenza on September 9, 2013 (06:35 AM)0 FansN°: 1034564
Tout à fait d'accord avec toi.Les Sénégalais ont se plaisir malsain de se délecter des malheurs des autres. Qu'est ce que cela peut nous rapporter de fouiner dans lq vie privée de personnes ordinaires ou publics alors qu'on a assez de problèmes personnels à résoudre.
Anonyme on September 9, 2013 (06:46 AM)0 FansN°: 1034578
Tout à fait d'accord avec toi. Les Sénégalais ont ce plaisir malsain de se délecter des malheurs des autres. Qu'est ce que cela nous apporte de fouiner dans la vie privée de personnes privées ou publiques alors qu'on a assez de problèmes personnels sur les bras.
Alexis on September 8, 2013 (04:07 AM) 0 FansN°:5
Qd on choisit un mari qui a l'age de ses enfants...on s'expose a de tels desagrements...ceci ne sent pas trop bon: le monsieur a envie de plus jeune qu'elle...alors qu'elle a envie de bcp plus jeune qu'elle...pourquoi?!?!
saytaaney toogal!!!
Zizi on September 8, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 1033353
on s'en fou de qui est aminata elle a fait sa vie c'est une égoiste qui ne pense qu'a elle est ses bien fait pour son imbécile de mari qui ne pense qu'a l'argent si vraiment c'est un homme il doit bien pouvoir faire sa vie avec une autre femme pour avoir au moins des enfants au lieu d'etre avec une femme qui ménopause depuis 1950
BA on September 8, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:6
Le texte est vraiment indigeste. Il faut réduire le pédantisme et améliorer le français.
Auteur on September 10, 2013 (20:56 PM)0 FansN°: 1036576
Tu n'as rien compris. C'est du saint simon mixé avec de la pallatine et du mme de pompadour.
Voisine on September 8, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:7
évéro
Anonymeoui on September 9, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:8
bjrs a tous aidez moi a savoir un peu de la biographie de ce mari d'aminata tall et surtout ke fait t'il comme job mci a tous.
Anonyme on September 9, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:9
loufiy sa yonne lokoy linjanti topotal say mbote mo geune
Anonyme on September 10, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 1036147
ya sope
Otan on September 10, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:10
ce qui est bizzzare est que le gars n a pas d enfant et pour de l argent il hipotheque sa descendance ; mais on peut comprendre le gars vu qu il est presque iletré car il a eté renvoyer de l ecole pikine 4 en classe de ce2
Anonyme on September 10, 2013 (02:16 AM) 0 FansN°:11
otan,waa dji moola eupp chance d
Anonyme on September 10, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:12
otan,essayel li waa dji def ba kham ndakh dinga guiss koula nop

Ajouter un commentaire

 
 
Herr zack
Blog crée le 02/02/2012 Visité 255554 fois 44 Articles 1564 Commentaires 38 Abonnés

Posts recents
Non Sieur Sidi! Macky sall est une force qui va.
j'étais au meeting de l'apr à Paris !
Gérard de Villiers a écrit des romans d’espionnage étrangement prophétiques.
Amina! bienvenue dans le marigot des ragots.
Restauration de la peine de mort: Le sénégal déshonore Badinter et singe Jammeh.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pour se faire belle, Adja-astou et Nancy-eva bravent; tenailles, pinces et rifloirs du tortionnaire poseur d'ongles.
Relativité restreinte: Paradoxe des jumeaux.
Les visages s'allongent continuellement en italie.
Courage M'baye N'diaye, Vos larmes démontrent de votre probe!
Le Yoonu Yokute: le bureau colonial s'y était brisé le dos. La langueur nationale était intraitable.